Assister à un mariage hindou traditionnel

En Inde les mariages sont très différents et dure environ 3 jours. Vous allez voir sûrement de nombreuses différences avec ce que vous avez vécu dans votre pays

La plupart des mariages en Inde sont des mariages arrangés. Le mariage est avant tout une alliance entre deux familles plutôt qu’entre deux personnes. Lorsque la famille choisit un candidat pour leur fils ou leur fille, tout est minutieusement contrôlé : sa classe sociale et sa caste bien sûr mais également sa date de naissance pour vérifier la correspondance astrale. 

Le mariage hindou est un événement sacré où le poids de la religion est encore bien présent. Les cérémonies peuvent durer entre deux ou trois jours. Il y a plusieurs cérémonie soirée sangeet (musique) signifie danse des femmes puis la cérémonie de Mehendi,la future mariée de recevoir ses tatouages au henné qui lui recouvrent l’intégralité des bras et des jambes. Puis le jour de mariage, il y aura une procession de danse et musque de la part de garçon et une réception de la part de future mariée, En général pour un mariage vous pouvez compter 400 – 500 personnes.

Si vous planifier votre projet de voyage entre octobre et février essayer d’inclure cette activité dans votre programme.

A noter qu’en Inde le mariage se fait entre novembre à février puis le mois de mai

Durée entre 1 - 2 jours

Prix : 100 euros par personne

Savoir Plus

CONTACTEZ NOUS TRAVEL AND INDIA

ADRESSE DE BUREAU

43, B-20, pocket 1, Sector 34, Rohni,

New Delhi, India

Email: travelsandindia@gmail.com

facebook-logo.png

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

instagram.png