DU RAJASTHAN A LA VALLEE DE KATMANDOU

14J/13N

Screenshot_3.png

Vous allez vivre un mélange de culture incroyable ! L’Inde est un sous-continent, peuplé de différentes religions, de paysages variés et de nourritures succulentes ! Vous verrez la différence entre la capitale, grande ville, et les petits villages reculés de l’Inde profonde. Vous serez surpris de la richesse architecturale. Vous découvrirez l4inde à travers une partie du Rajasthan, jusqu’à Varanasi (aussi appelé Bénarès), ville sacré avec le Gange, en passant par Agra pour voir son fabuleux Taj Mahal. Puis vous partirez au Népal découvrir Katmandou et sa vallée.

 

Les points forts de votre voyage :

 

Une bonne combinaison de l’Inde du nord et Katmandou.

Bénarès, « la mystique », sur le Gange.

Hébergements atypiques et variés.

VOTRE CIRCUIT SUR MESURE

Jour 01 Arrivée à Delhi

Premier pas à new Delhi

 

Le soir : Accueille à l’aéroport Indira Gandi à New Delhi. Vous vous plongez directement dans l’ambiance de l’Inde : les couleurs vous remplies les yeux.

 

Vous êtes transféré à votre hôtel et vous passez la nuit à l’hôtel.

 

Vous devez savoir que Delhi a deux visage : New Delhi et Old Delhi, qui sont complètement différents. New Delhi est la partie récente de Delhi, créée par les Britanniques. On peut bien distinguer les bâtiments gouvernementaux, les grandes et longues avenues bordées par les arbres. On y trouve aussi de très beaux hôtels et de belles demeures. Le contraste avec Old Delhi est bluffant. Cette dernière est composée de ruelles étroites animées et colorées, on y trouve des bâtiments plus anciens, des temples et mosquées. C’est comparable à un vrai labyrinthe. Vous avez de quoi vous immergez dans la culture Indienne.

  

Jour 02 Delhi

Découverte de la capitale

 

Le matin : Après votre petit déjeuner vous êtes d’attaque pour visiter la fameuse capitale de l’Inde. Vous ne savez pas part ou commencer. Vous décidez donc de partir pour Old Delhi, plus calme, de bon matin c’est peut être mieux ! Vous visitez la mosquée Jama Masjid, qui est la plus grande mosquée du sous continent Indien ! Vous vous baladez dans les ruelles pour atteindre le bazar de Chandni Chowk.

 

Pourquoi ne pas aller à Connaught Place pour le déjeuner.

 

Dans l’après midi, vous visitez Humayun Tumb, ses jardins de fleurs et de bassins vous offrent un paysage magnifique. Vous pouvez vous balader dans le Lodi Garden, qui abrite les tombes de Sayyid et Lodi. Vous flâner dans cet immense jardin au milles oiseaux, vous pouvez vous poser quelque minute devant un petit étant remplie de canard et d’oie. C’est calme.

Vous avez aussi la possibilité de visiter le complexe de Qutub Minar et les musés de Delhi.

 

Le soir, profitez de l’héritage walk dans Delhi qui vous donnera un avant gout de ce merveilleux sous continent.

Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 03 Delhi - Jaipur (255 km-5h de route)

L’aventure commence 

 

Le matin : Après un bon petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Jaipur, la ville rose, la capitale historique du Rajasthan. Vous ne perdez pas de temps, vous êtes impatient de visiter. Vous vous dirigez donc vers le Hawa Mahal, que l’on appelle aussi Le Palais des vents : façade rose rythmé de loges saillantes : à l’époque, les dames de la villes étaient derrière la façade et assistaient aux fêtes de la ville sans être vues.

 

Après- midi, prenez le temps de manger un bon plat typique puis vous visitez le City palace. Il faut savoir que le Maharajas a toujours ses appartements. Vous en prenez pleins les yeux.

 

Le soir, vous profitez de se séjour à Jaipur pour vous confectionner des vêtements sur mesure. Vous avez un large choix de cotons, soies, et d’autres nombreux tissues aux mille couleurs.

Nuit à l’hôtel.

   

Jour 04  Jaipur

Deuxième journée de visite de la ville rose 

 

Le matin : Vous partez tôt le matin pour visitez le Fort d’Amber. Il se trouve à l’extérieur de la ville, il offre une vue unique sur la chaine des Aravallis. A l’époque ce fort avait été construit en l’honneur d’une visite de l’empereur mogol Akbar. Vous baladez dans se fort, entre les cours, pavillons et miroirs.

 

Après-midi, visiter un atelier de block Printing. Le block Printing est une forme d’art traditionnelle en Inde qui consiste à faire des motifs sur les textiles (plus particulièrement sur les sarees). Cet art est conservé par mes artisans de Jaipur. Vous pouvez visiter l’usine de blocs Sakshi dans le village ainsi qu’assister à sa production. Vous découvrez alors les différentes techniques utilisées. Puis vous avez la possibilité d’essayer cet artisanat en créant de merveilleux motifs en satisfaisant et perfectionnant votre talent.

 

Le soir, visitez le temple de Galtaji aussi appelé Monkey temple au coucher du soleil.

 

Nui à l’hôtel.

 

Jour 05 Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (250km - 5h de route)

Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghol

 

Le matin : Vous vous réveillez de bonne heure et vous partez en direction d’Agra. La ville et son fabuleux Taj Mahal. Sur la route vous faites une halte à Fatehpur Sikri : un magnifique site qui est, par ailleurs, inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco. Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar. Son architecture combine le style Indien, Iran et Asie centrale.

 

Après midi, installation dans votre hôtel.

 

Le soir, vous poursuivez votre route vers Agra. Vous avez le temps de visitez le Fort rouge et le Baby Taj avant le coucher du soleil.

 

Nuit à l’hôtel.

  

Jour 06 Agra - Gwalior - Orchha (245km - 5h de route)

Visite du Taj Mahal à l’aube

 

Tôt le matin : Vous vous réveillez à l’aube pour le lever du soleil, vers 5h30(durant l’été), pour pouvoir voir le fabuleux Taj Mahal. Voir les premier rayon du soleil se déposer sur cette tombe en marbre blanc : vous allez vivre un spectacle merveilleux.

 

Vous rentrez à l’hôtel pour prendre votre petit déjeuner. Puis partez en direction d’Orchha. Vous allez faire un long trajet.

 

Après midi, visite du Fort de Gwalior surgit sur une plateforme rocheuse, les temples jains. Admirez aussi les palais de Gurjari Mahal et Man Singh. Puis continuez vers Orchha

 

Le soir, Vous arrivez à Orchha et installation dans votre hôtel. En fonction de votre fatigue vous pouvez visiter ce petit village médiéval, entre palais et temples.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 Orchha - Khajuraho (175 km - 4h de route)

Les temples érotiques de Khajuraho

 

Le matin: Vous visitez le Palais de Jahangir Mahal. C’est un immense palais, impressionnant, qui offre un panorama magnifique sur les environs. Ensuite vous visitez le Palais Raj Mahal, il contient de superbes fresques. Ainsi que le Palais Raj Praveen Mahal, qui lui est plus petit qui se situe dans un jardin.

 

Après – midi et le soir, vous prenez la route en direction de Khajuraho. En fonction de votre fatigue vous pouvez visiter les temples sculptés de personnages humains qui s’enlacent et pratiquent les arts de l’amour.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 Khajurhao – Bénarès (Varanasi) par vol de 1h20

Bienvenue à Varanasi et son fleuve sacré

 

Le matin: Vous avez la matinée pour vous reposer et terminer les balades et visites de la veille.

 

Après midi, vous vous dirigez ensuite vers l’aéroport ou vous prenez un vol en direction de Vârânasî. Vous êtes excité à l’idée de visiter enfin cette ville sacrée dont le Gange fait partie.

 

Le soir, vous arrivez à Varanasi. Enfin vous pouvez vivre se sentiment de bien être. Découvrez le bazar de Bénarès puis assistez à une cérémonie religieuse au crépuscule sur le Gange. Vous pouvez y assister depuis un bateau privé. Vous verrez les jeunes brahmanes faire des rituels codifiés autour de dipa (lampe de terre), dhupa (l’encens) et pushpa (pétales de roses). Les brahmanes rendent hommage au Gange en faisant ces cérémonies. C’est un moment calme, apaisant, de ferveur rare.

Jour 09 Vârânasî

Balade en barque sur le Gange

 

Tôt le matin : Au lever du soleil vous rejoignez les gâths (les quais) pour découvrir les fidèles hindouistes qui accomplissent leur rituels dans le fleuve sacré : le Gange, comme les ablutions et offrandes.

 

Après midi et le soir, après le déjeuner, vous partez en direction de Sarnath, le site bouddhique, il se situe à quelques kilomètres de Varanasi. On dit que Bouddha y aurait donné son premier enseignement.  Vous visitez ce site puis retour sur Bénarès.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 Varanasi – Katmandou par vol international

Bienvenue à Katmandou

 

Le matin: Vous profitez de vos derniers instants dans cette ville sacrée. Dernière balades, vos dernières découvertes, vos dernières cérémonies sur le Gange.

 

Après midi et le soir, vous êtes transféré à l’aéroport où vous prenez un vol en direction de Katmandu. Vous êtes accueilli au Népal. Vous partez découvrir ce nouveau pays en commençant par la visite de l’immense Stupa de Bodhnath. Ce dernier est le plus important centre religieux de la communauté Tibétaine-Népalaise. En fonction de votre fatigue vous pouvez continuer les visites avec le temple Pashupatinath. Ce dernier est l’un des principaux temples de Shiva.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 Katmandou et sa vallée

La vallée de Katmandu

 

Le matin : Vous partez pour la journée à Bhaktapur. C’est une petite ville artisanale et paysanne, très jolie. Cette dernière est aussi appelée « la cité des Dévots ». On y trouve temples, statues rares et aussi musés. Ses ruelles sont formées de couleurs et de pavées de briques qui donne un coté médiévale à Bhaktapur. Vous découvrez un peuple qui vaque à ses occupations telle que : stocker les poteries, faire sécher le mais ou le riz.

 

Après midi Vous visitez les temples principaux : temple Durga, temple de Bhairava et le Nyatapola temple. Vous vous imprégnez de la culture Népalaise.

De retour à Katmandu en début de soirée. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 12 Katmandou

Excursion vers Patan

 

Le matin : Journée de visite à Patan. Cette ville fait partie des trois anciennes villes royales avec Bhaktapur et Katmandu. On l’appel aussi « Lalitpur » ce qui signifie « la ville des artisans ». Cette dernière est réputée pour ses architectures dont Durbar Square qui représente le symbole de Vishnu, le palais royal et le Golden Temple.

 

Après midi, vous partez un peu en dehors de la ville pour découvrir « baoli » ce qui signifie le puits à degrés. Ce puits est sur 7 étages permettant d’atteindre le niveau courant de l’eau. Sa structure est décorée de sculptures qui représentent des dieux, des déesses ainsi que des avatars de Vishnou. La ville est réputé pour ses saris, sa soie, ses patola, etc. Vous visitez un atelier de tissage à la technique particulière. Les fils sont en fait colorés selon le prince du « tie and die », ce qu’il faut savoir ; c’est que cette technique prendre entre 2 à 2 mois et demi. Pour vous donner une idée, si vous souhaitez faire un sari de 6 mètres, il faut compter 5 artisans travaillant pendant 5 mois.

 

De retour à Katmandu en début de soirée. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 Katmandou

Le stupa de Bodnath

 

Le matin et après midi : Aujourd’hui vous allez à Swayambunath, ce qui signifie Temple des singes, pour découvrir l’important Stupa de Bodnath. Ce dernier est l’un des plus anciens sites religieux et sains de Katmandu. Swayambunath est situé sur une colline, vous avez une vue magnifique sur toute la ville.

 

Le soir, vous baladez dans les rues de Katmandu. Vous avez la possibilité de terminer vos dernières visites et vos derniers achats, vous flânez dans ses bazars, vous pouvez aussi vous reposer à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

  

Jour 14 Katmandou

Le matin : En fonction des horaires de vos vols, transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires.

 

Fin de nos services.

 NOTRE OFFRE

14 JOURS 

Meilleure période

D’octobre à fin avril

PROGRAMME SUR MESURE

À PARTIR DE 1450 € / PERS

En base de 2 participants

Le prix comprend

 

  • Un accueil chaleureux et briefing par votre conseiller voyage.

  • Votre road book et les documents du voyage.

  • Un portable avec une carte Sim prépayé.

  • Un cadeau de souvenir.

  • Une bouteille d’eau minérale par personne par jour

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone. Disponibilité générale de 8h à 20h.

  • Services des guides locaux francophones dans les grandes villes.

  • Des entrées pour des monuments, temples, forts et palais

  • Le logement en hôtel en chambre double

  • Les repas : petit-déjeuner uniquement.

  • Tous les vols intérieurs précisés dans le programme et le vol international Vârânasî et Katmandou

  • Toutes taxes comprises.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les vols internationaux, excepté Vârânasî et Katmandou.

  • Les taxes d’aéroport internationales.

  • Les repas du midi et le diner.

  • Les frais de visa- valable pour 60 jours (e-visa) 80$  soit 70 euros pou Inde et pour le Népal

  • Les droits d’entrées pour des cameras.

  • Les activités comme mentionnées dans le programme.

  • L’assurance assistance-rapatriement.

  • Les boissons et dépenses personnelles.

  • Les pourboires.

  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ NOUS TRAVEL AND INDIA

ADRESSE DE BUREAU

43, B-20, pocket 1, Sector 34, Rohni,

New Delhi, India

Email: travelsandindia@gmail.com

facebook-logo.png

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

instagram.png