LE GRAND SUD ET LES PLAGES ENSOLEILLEES DE GOA

21J/20N

Screenshot_14.jpg

L’inde est un pays-continent qui possède une immense diversité unique ou chaque trajet est un voyage en lui même. Chaque ville, chaque région, chaque lieu possède sa propre histoire incroyable. Vous passez des eaux tranquilles du Kerala, aux parcs nationaux, en passant par les plages de Goa. Vous remarquez que toutes les destinations de l’Inde sont fascinantes, étonnantes et excitantes ! Vous allez en prendre pleins les yeux. L’Inde est un pays incroyable qui regorge de sourires et de couleurs !

Les points forts de votre voyage :

-  Les plus beaux temples du Tamil Nadu

-  Les anciens comptoirs coloniaux de Pondichéry Cochin et Goa

-  balade en toy train dans les plantations de thé à Ooty

-  La navigation en canoé et nuit dans le house-boat

VOTRE CIRCUIT SUR MESURE

Jour 01 Arrivée Madras (Chennai)

Vanakkam (bonjour) à Chennai !

 

Le matin, vous arrivez à Chennai, votre chauffeur vous accueille le sourire aux lèvres et vous emmène à votre hôtel. Vous ne perdez pas de temps, vous déposez vos bagages puis vous partez visiter la ville. Vous devez savoir qu’autre fois, Chennai s’appelait Madras, donc ne soyez pas étonné de voir ou d’entendre ce nom là. Lors de vos visites vous remarquez que c’est une ville qui mix l’ancien et le nouveau, ce qui lui donne un charme.

 

Après midi et le soir, Vous partez en véhicule privé pour faire le tour de la ville et découvrir les monuments historiques ainsi que le riche patrimoine culturel de cette ville. Dirigez vous vers Mylapore pour visiter le temple Kapaleeswar, la basilique de San Thome, Ramakrishna Math ainsi que le Fort st George. Si vous souhaitez nous pouvons organiser une séance photo ou vous serez transformé en Sud- Indien à travers du maquillage ainsi que des vêtements traditionnels.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 Chennai – Mahabalipuram (60km - 2h de route)

Les temples monolithes (cinq rathas) de Mahabalipuram

 

Le matin et après midi, vous terminez les visites de la veille. Puis votre chauffeur vous emmène découvrir un nouveau lieu : Mahabalipuram. Cette ville côtière fut autre fois un port maritime. Vous remarquez sa fascinante architecture. Vous vous y sentez bien, c’est une superbe station balnéaire. Cette dernière est célèbre pour son littoral, ses belles plages, son sable couleur or, les sourires des passants et les couleurs.

 

Le soir, Vous continuez les visites de cette charmante ville. Ainsi que les balade au bord de la mer. Vous pouvez profitez d’une balade à dos de cheval sur les grandes belles plages Indiennes. Profitez d’un superbe coucher de soleil sur la plage, un cocktail à la main.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 Mahabalipuram - Pondichery (90 km - 3h de route)

Une ville en pleine effervescence

 

Le matin, après votre petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Pondichéry, ancienne colonie Française. Vous commencez les visites de la ville pleine de charme. Vous visitez Ashram de Sri Aurobindo ainsi que la visite du musé.

 

Après midi, profitez d’un bon déjeuner puis partez en balade en rickshaw. Vous continuez à visiter les quartiers autrefois occupés par les Français.

 

Jour 04 Pondichery

Pondi walk (balade dans le quartier de Pondichery)

 

Le matin, vous visitez la ville et profitez d’une promenade qui longe la plage, visitez le magnifique jardin botanique et les temples colorés. Flânez dans les marchés, profitez de cette journée de visite.

 

Après midi, vous partez en direction d’Auroville. Il faut savoir que cette ville n’appartient à personne en particulier, on dit que cette dernière appartient à « l’ensemble de l’humanité ».  Toute la ville s’organise autour du Matrimandir, c’est un lieu de méditation, qui ressemble à une sphère, on dit qu’elle constitue le point de départ « d’une galaxie tournante ».  Vous reprenez la route pour Pondichéry. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 Pondichery – Thanjavur (170 km - 4h de route)

Les temples de Brihadishwara et Gangaikondacholisvaram

 

Le matin, Départ matinale pour Tanjore. Il faut savoir que Tanjore est la capitale de la dynastie Chola. Cette dernière est connue pour la qualité de sa musique, ses instruments et sa peinture. Vous remarquez qu’à Tanjore, les habitants ont pris l’habitude de peindre Krishna avec la peau blanche et non bleue, ce qui fait la particularité de leur peinture.

 

Après midi, Vous partez à la découverte du temple Brihadieshvara, qui lui est consacré à Shiva. Vous baladez dans les ruelles de la ville et continuez d’explorer les alentours. Vous profitez d’un bon restaurant typique.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 Thanjavur - Chettinad (95 km - 2h de route)

Les anciens havelis de Chettiars

 

Le matin, après un bon petit déjeuner, vous prenez la route vers Chettinad. Cette dernière est réputée pour ses très belles demeures, sa cuisine Tamoule ainsi que ses temples ouvragés. Le nom Chettinad à été donné par la communauté des Nattukottai Chettiar.

 

Apres midi, Après votre déjeuner, vous ne perdez pas de temps et allez visiter le palais de marbre et de mosaïques. Puis continuez vos visites les temples sacrés de la ville. Il faut savoir que sous l’Empire Britanique, les marchands Chettiars, donc je vous ai parlé plus tôt, ont construit des maisons palatiales. Vous verrez un mélange d’Orient et d’Occident. Une architecture unique.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 Chettinad - Madurai (90 km - 3h de route)

Temples Sri Meenakshi de dieux et déesses

 

Le matin, après un bon réveille matinal, vous profitez d’un chai pour vous réveiller et savourez un paratha pour le petit déjeuner. Puis vous prenez la route en direction de Madurai. Vous remarquez que la ville de Madurai à la forme d’un lotus.

 

Vous arrivez dans l’après midi. Vous êtes impatient de découvrir la ville et de profitez des visites. Vous visitez donc le temple Meenakshi qui se trouve au milieu de ce « Lotus ».  Vous baladez dans la ville et découvrez les recoins.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 Madurai - Periyar (90 km - 3h de route)

Rencontre avec éléphants à thekkady

 

Le matin, vous avez la matinée pour balader dans les rues de Madurai et profiter de la ville. Puis vous partez en direction de Periyar. Il faut savoir que Periyar se situe entre deux états. Cette ville est à la frontière du Kerala et du Tamil Nadu.

 

Après midi et le soir, vous arrivez enfin dans ce petit village entouré de verdure. Après votre déjeuner vous continuer votre découverte de cette réserve. Vous pouvez y voir les 260 espèces d’oiseaux, des léopards, des cerfs, des singes et des tigres, et encore beaucoup d’autres animaux ! Vous profitez pleinement de la nature, des animaux, du paysage, du calme.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 Periyar -  Allepey (House-boat)

Navigation sur les backwaters tranquilles

 

Le matin,  après un bon petit déjeuner typique Indien, vous prenez la route en direction d’Allepey. Nous la surnommons la « Venise de l’Inde ». C’est le point idéal pour une croisière sur les backwaters. Dirigez vous vers la rive et embarquez sur un bateau local. C’est parti pour la promenade paisible à travers la campagne tropicale. Vous profitez du paysage, des rives ombrées de cocotiers, la côte des Epices ainsi que les villages traditionnels.

 

Après midi et le soir,  Vous êtes dans un environnement naturel et unique, calme et paisible. Vous découvrez l’écosystème d’une faune et flore aquatique propre.  Vous remarquez que tous ces canaux relient les petits villages entre eux. Vous passez la journée et la nuit sur le bateau traditionnel. Vous êtes en pension complète.

Nuit à bord.

 

Jour 10 Allepey (Houseboat) - Kochi

L’ancienne ville coloniale

 

Le matin, vous vous levez à l’aube pour profiter des derniers instants magiques sur cette barque traditionnelle Indiennes. Cette région est appelée « bol de riz du Kerala » à cause de sa richesse de culture en paddy.

 

Après midi et le soir,  Il est temps de quitter ce merveilleux endroit pour aller rejoindre Cochin. Vous baladez dans les ruelles de la ville, flânez dans les marchés. C’est une journée libre.

 

Nuit à l’hôtel

 

Jour 11 Kochi

Visite d’un Village de pêcheurs

 

Le matin,  De bonne heure, vous partez visiter la ville de Cochin. Vous commencez par le Palais Mattancherry, c’est un palais hollandais. Puis pourquoi ne pas visiter la Synagogue ainsi que l’église St Francis.

 

Après midi, Vous partez visiter le village de Kumbalghani. Ce petit village entouré de backwaters, est célèbre pour ses activités d’écotourisme (la pêche, la culture du crabe, etc). Vous avez un véritable aperçu de la culture locale.

Retour à Cochin, pourquoi ne pas vous laissez emporter et allez voir un spectacle de Kathakali. Nuit à l’hôtel.

 

Le soir, Suggestion : un cours de cuisine est le bienvenue dans votre journée. Vous apprenez la cuisine Indienne, des plats typiques, des mélanges d’épices et de Masala. Le cours de cuisine commence en fin d’après midi. Vous cuisinez puis le soir vous mangez le repas que vous avez préparé !

 

Jour 12 Kochi – Ooty (290km – 6h de route)

Sur la route d’Ooty

 

Tôt le matin, vous partez de bon matin pour vous rendre à Oooty. Vous verrez, la température à Ooty est vraiment agréable. Connaissez vous la chanson de Rita Mitsouko « le petit train », est bien le train dont la chanteuse parle se trouve à Ooty. Vous en profiterez demain.

 

Ooty est le point de départ du train à vapeur qui parcoure les montagnes pour rejoindre Mettupalayam. Le clip de la chanson « Le petit train » de Rita Mitsouko à été tourné ici.

 

Le soir, vous baladez dans la ville est profitez de cet air frai. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 Ooty

Mettupalayam – Ooty, train mythique

 

Le matin, vous profitez pour visiter la ville d’Ooty, baladez dans les ruelles et flânez dans la montagne. Vous respirez un air pur et frais. Vous profitez pleinement de vos vacances.

 

Après midi, après un bon déjeuner, vous vous dirigez vers la gare pour prendre ce fameux train. C’est un ancien train à vapeur, des wagons en bois, un confort d’époque. La balade dure 3h30. Vous sillonnez dans les montagnes du Nilgiri, vous croisez des villages colorés, et des plantations de thé, café et de riz. Vous profitez d’un superbe paysage.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 Ooty – Mysore (125km – 3h de route)

Palais de Mysore illuminé

 

Le matin, près un réveille matinale, vous prenez la route en direction de la ville de Mysore. Cette dernière est une ville très agréable et a un charme du vieux monde. Vous remarquez les sombres avenues, les jardins organisés et les immeubles.

 

Après midi, vous visitez les jardins de Mysore ainsi que ses palais. N’oubliez pas ses temples sacrés qui sont d’une beauté incontournable. Profitez de vous reposer dans un café tout en écoutant la musique locale et regardant des danses classiques carnatiques. Si vous avez de la chance vous pouvez profitez du festival de Dussehra.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 Mysore - Hassan (120 km – 3h de route)

Belur et Halebedu, anciens site UNESCO

 

De bon matin, vous terminez les visites de la ville. Puis vous prenez la route en direction d’Hassan. Hassan est l’une des plus belles destinations touristiques de l’Inde. Vous y trouvez des sculptures de Belur, Halebid et Sravanabelagola. Vous remarquez qu’Hassan possède encore les vestiges de l’époque médiévale.

 

Après midi et le soir, vous ne perdez pas de temps et vous commencer vos visites des temples et palais. Vous baladez dans les rues et remarquez les peintures murales ainsi que les sculptures. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 Hassan - Hampi (310 km – 6h de route)

Route vers la capitale de l’empire de Vijayanagar

 

Le matin, après un bon petit déjeuner, vous repartez dans la ville d’Hassan. Vous terminez les visites de la veille. Vous baladez dans les ruelles ainsi que les marchés.

 

Au début d’après midi, Il est temps de prendre la route pour rejoindre une autre ville : Hampi. Cette dernière se situe dans l’état du Karnataka sur les rives du fleuve Tungabahdra.

 

Le soir, vous arrivez à Hampi dans l’après midi, vous prenez le temps de visiter un peu la ville. Puis vous rentrez à l’hôtel pour profitez d’un bon massage. Vous l’avez bien mérité après tout ! Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 Hampi

À la découverte de ses milliers de Temples d’Hampi

 

De bon matin, vous êtes en formes pour commencer les visites d’Hampi. Cette ville est célèbre pour ses centaines de monuments, ses temples et ses structures monolithes. Pendant vos visites, vous appréciez le merveilleux paysage qui s’offre à vous. Hampi se situe au milieu des montagnes, ce qui donne plus de charme à cette ville.

 

Après midi et le soir, vous profitez d’une balade/randonné dans la montagne. Vous atteignez le fort en ruine de Mandore. A l’intérieur de ce dernier il se trouve un grand temple que vous visitez. Vous remarquez les peintures de plantes, d’oiseaux et d’animaux sur les murs. Vous retourner à Hampi pour profiter d’un bon restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 Hampi – Badami (140 km – 3h de route)

Les grottes sculptées de Badami

 

Le matin,  après un bon petit déjeuner, vous avez le temps de terminer les visites de la veille ou de vous reposer à votre hôtel. Vous prenez ensuite la route en direction de Badami. Cette dernière ce situe entre deux falaises.

 

Après midi,  Dés votre arrivé à Badami vous ne perdez pas de temps. Vous visitez les temples rupestres de la ville comme le Nataraja. Vous remarquez la particularité de cette représentation à plusieurs bras. Et les !& poses de danses sacrée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 Badami - Goa (235km – 5h de route)

Route vers ancienne colonie portugaise

 

Le matin,  vous partez en direction des belles plages de Goa. Cette dernière est surtout connue pour ses longues plages le long de la mer d’Arabie. Vous baladez près des fleuves Mandovi et Zuari.

 

Après midi,  vous finissez votre voyage à Goa pour une seule est unique raison : vous reposez et vous détendre dans une station balnéaire qui offre un paysage magnifique. Vous remarquez sa végétation tropicale, son climat, ses terres fertiles et verdoyantes, et des paysages de cocotiers et de rizières. Sans oubliez ses plages de sable blanc. Vous profitez du soleil et d’un cocktail sur ces dernières.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 Goa

L’été indien sur les plages ensoleillées de Goa

 

Petite matinée de visite. Vous allez dans le Nord de Goa pour balader dans les ruelles et flâner entre les maisons décorées d’azulejos (céramique portugaise de couleurs bleue et blanche). Vous visitez les temples Hindou de la ville.

 

Vous passez l’après midi à la plage pour profiter pleinement de vous relaxer. Les plages sont longues et belles. La mer est à bonne température. Pourquoi ne pas profiter d’un bon massage ayurvédique. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 Goa – Mumbai (par vol intérieur de 1h20)

Vol vers Bombay, capitale du cinéma indien

 

Le matin, vous profitez d’une dernière matinée sur la plage à profiter. Puis vous prenez la route en direction de Mumbai. On dit que la route Goa – Mumbai est magnifique. Vous profitez d’un merveilleux paysage.

 

Après midi, vous arrivez à Mumbai. C’est une ville très riche en cultures, religions, nourritures et populations. On dit de Mumbai que c’est une mégalopole cosmopolite. Vous visitez la ville.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 Mumbai à l’aéroport international

Vol de retour

 

En fonction de votre vol de retour, vous visitez la ville. Puis votre chauffeur vous emmène à l’aéroport où vous prenez votre vol international.

Fin de nos services.

 NOTRE OFFRE

21 JOURS 

Meilleure période

D’octobre à fin avril

PROGRAMME SUR MESURE

À PARTIR DE 1475 € / PERS

En base de 2 participants

Le prix comprend

 

  • Un accueil chaleureux et briefing par votre conseiller voyage.

  • Votre road book et les documents du voyage.

  • Un portable avec une carte Sim prépayé.

  • Un cadeau de souvenir.

  • Une bouteille d’eau minérale par personne par jour

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone. Disponibilité générale de 8h à 20h.

  • Services des guides locaux francophones ou anglophones dans les grandes villes Mumbai, Mahabalipuram, Pondichery, Thanjavur,  Kochi, Ooty, Mysore et Hampi

  • Des entrées pour des monuments, temples, forts et palais

  • Le logement en hôtel en chambre double

  • Les repas : petit-déjeuner uniquement.

  • Tous les vols intérieurs précisés dans le programme.

  • Toutes taxes comprises.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les vols internationaux

  • Les taxes d’aéroport internationales.

  • Les repas du midi et le diner.

  • Les frais de visa- valable pour 60 jours (e-visa) 80$  soit 70 euros

  • Les droits d’entrées pour des cameras.

  • Les activités comme mentionnées dans le programme.

  • L’assurance assistance-rapatriement.

  • Les boissons et dépenses personnelles.

  • Les pourboires.

  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ NOUS TRAVEL AND INDIA

ADRESSE DE BUREAU

43, B-20, pocket 1, Sector 34, Rohni,

New Delhi, India

Email: travelsandindia@gmail.com

facebook-logo.png

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

instagram.png