RAJASTHAN, AMRITSAR ET BENARES

17J/16N

Screenshot_8.jpg

Vous allez découvrir les richesses du Rajasthan, en passant par Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer. Ce voyage va être riche en émotions après la découverte de l’inoubliable Taj Mahal à Agra. Un paysage magnifique s’offre à vous : des saris aux couleurs éclatants, des palais et forteresse dignes des milles et une nuit. Durant ce magnifique voyage vous allez aussi découvrir les sites religieux comme Amritsar et Bénarès aussi appelé Vârânasî. 

 

Les points forts de votre voyage :

Un bon équilibre de culture, patrimoine et une immersion locale.

Séjours à Amritsar et Varanasi.

Hébergements  de charme, les palais et anciennes Haveli.

VOTRE CIRCUIT SUR MESURE

Jour 01 Arrivée à New Delhi

Bienvenue en Inde

 

Le soir, la plus part du temps vous arrivez dans la soirée. Vous êtes accueilli puis transféré dans votre hôtel pour vous reposer et y passer la nuit.

 

 

Jour 02 Découverte de la Capitale

Balade en Tuk Tuk

 

Le matin, vous vous réveillez de bonne humeur et d’attaque pour découvrir cette capitale incroyable, débordant d’énergie et de secrets dont vous n’imaginez même pas l’existence ! Partez au Sud de l’Inde pour visitez le Lotus temple, ainsi que le merveilleux temple Sikh.

 

Dans l’après midi, vous avez envie d’une balade un peu particulière. Vous vous rendez au centre de Delhi pour une activité en tuk tuk. Vous allez donc visiter la capitale « sur trois roues » : une expérience à ne pas louper ! Nuit à l’hôtel.

Jour 03 Delhi – Amritsar en train

Expérience de train indien

 

Tôt le matin,  vous vous lever de bonne heure ce matin et vous partez à la gare de Delhi pour un train direction Amritsar. C’est un long trajet de 7h de route. Nous pouvons parler d’un résumé de l’Inde, avec la nourriture épicée, les différentes classes, le bruit, la désorganisation… Vous allez vivre une expérience unique !

 

Le soir, vous arrivez enfin à Amritsar, fatigué du voyage vous allez à l’hôtel pour vous reposer. C’est une journée libre. Profitez pour vous baladez dans les ruelles d’Amritsar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04  Découverte d’Amritsar

Magnifique temple d’or

 

Le matin, après votre petit déjeuner matinal, vous partez en direction du temple d’or. Vous allez voir, c’est un moment calme et paisible. Vous pouvez contempler le temple pendant des heures. C’est un lieu unique pour les Sikhs.

 

Après midi et le soir, Vous partez pour voir la cérémonie de la fermeture de la frontière avec le Pakistan qui est assez impressionnant. IL y a un monde fou qui est prêt à voir cette cérémonie, l’ambiance est très patriotique. D’un côté l’Inde de l’autre le Pakistan, beaucoup de marches de cris, d’ambiance.

Vous repartez à Amritsar pour y passer la nuit.

 

Jour 05  Amritsar - Varanasi  par vol de 4h

L’Aarti cérémonie sur les ghats de Bénarès

Le matin, après votre petit déjeuner, vous vous dirigez vers l’aéroport. Vous allez prendre un vol en direction de Varanasi. Vous découvrez la capitale spirituelle de l’Inde. Vous arrivez à l’aéroport, vous êtes transféré à votre hôtel. Après votre déjeuner vous partez découvrir cette ville mystérieuse.

 

Le soir,  Baladez vous près du Gange, ce fleuve sain et sacré, et assistez au spectacle qui s’offre à vous. Vus remarquez les foules d’Indiens qui sont venus de tout le pays pour réaliser leur ablutions. En soirée, placez vous sur les Gaths pour assister aux cérémonies religieuse. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06  Vârânasî (Bénarès)

Balade en barque sur le Gange

Tôt le matin, Vous vous levez à l’aube pour vivre un spectacle inoubliable : des amateurs de méditation, des yogis, des joueurs de cithare… Vous voyez cette ville qui s’enflamme chaque jour pour les ablutions purificatrices des fidèles.

 

Après midi, vous vivez dans une atmosphère unique qui reflète exactement la culture de l’Inde. C’est la ville parfaite pour les amoureux de la photographie. Vous y trouvez des couleurs à chaque coin de rue, des scènes uniques, un spectacle extraordinaire sur le Gange sacré. Vous pouvez essayer des cours de cithare si vous souhaitez ou des cours de percussions traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07  Vârânasî (Bénarès) – Agra en train couchettes

Excursion vers Sarnath lieu sacré du bouddhisme

 

Le matin, après une bonne nuit de sommeil, vous allez vous promenez au bord du Gange. Vous pouvez prendre une barque sur ce fleuve sacré pour aller découvrir l’autre côté de la rive déserte : vous pouvez admirer la ville avec plus de recul.

 

Après midi, excursion pour la ville sainte de Sarnath. Pour le déjeuner, vous pouvez manger sur les terrasses des toits pour admirer les enfants qui jouent avec leur cerf volants. Vous vous perdez dans les ruelles du centre ville.

 

En début de soirée, vous vous dirigez vers la gare de Bénarès. Vous prenez un train de nuit en direction d’Agra. Nuit à bord.

 

Jour 08  Arrivée à la gare d’Agra

Le jardin de Mehtab Bagh

Le matin,  vous êtes accueilli à la gare d’Agra. En réalité, la gare se trouve à une heure du centre ville. Votre chauffeur vous récupère donc à la gare et vous partez en direction de votre hôtel. Après cette nuit bouillante et fatigante, vous ne voulez qu’une chose : vous reposer pour être en forme cette après midi pour les visites !

 

Après midi et le soir,  vous êtes d’attaque pour les visites ! Vous commencez par vous perdre dans le Fort rouge d’Agra, le Mausolée d’Akbar, le Mehtab Bagh. En fin d’après midi vous pouvez vous aventurer dans le Shish Mahal (le palais des miroirs), il se visite à de rare occasion, à la lueur des bougies. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09  Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur

Symbole d’amour, Taj Mahal au lever du soleil

 

Tôt le matin, vous vous réveillez à l’aube, vous ne perdez pas de temps, vous êtes impatient et excité à l’idée de découvrir l’une des è merveille du monde. Ca y est, vous êtes enfin aux pieds du Taj Mahal. Vous assistez à un spectacle magnifique ! Les rayons du soleil se pose délicatement sur le marbre blanc. Il faut l’avouer, vous assistez à la plus belle et la plus incroyable des déclarations d’amour. Vous rentrez à l’hôtel prendre votre petit déjeuner. Puis vous partez en direction de Fatehpur Sikri.

 

Après midi, vous vous arrêtez donc à la cité de Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale de l’empire Mogol, construite par l’empereur Akbar. Vous visitez la mosquée Jama Masjid ainsi que le mausolée de Sheikh Salim Christi.

 

Fin d’après midi, Vous reprenez la route pour Jaipur, la ville rose du Rajasthan. Installation et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 10  Jaipur

Cours de cuisine

 

Le matin, après un bon petit déjeuner, vous ne perdez pas de temps ! Vous êtes impatient de visiter la capitale historique du Rajasthan. Vous commencez par aller prendre quelques photos devant le Hawa Mahal, que l’on appelle aussi Le Palais des vents : façade rose rythmé de loges saillantes : à l’époque, les dames de la villes étaient derrière la façade et assistaient aux fêtes de la ville sans être vues.

 

Après midi et le soir,  vous profitez de visitez le City Palace, ainsi que la ville et ses bazars. Pourquoi ne pas essayer le moyen de locomotion local ? Tentez de faire un tour de Rickshaw pour vivre les sensations « fortes » de tous les jours. A 17h vous vous dirigez vers le centre ville pour votre cours de cuisine. Vous mettez la main à la pate ! Vaux mieux, bien cuisiner car le soir vous dégusterez votre plat ! Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11  Jaipur – Pushkar (145km – 4h de route)

La conquête au fort Amber à dos d’éléphant

 

Le matin,  vous partez tôt le matin pour visitez le Fort d’Amber à dos d’éléphant. Il se trouve à l’extérieur de la ville, il offre une vue unique sur la chaine des Aravallis. A l’époque ce fort avait été construit en l’honneur d’une visite de l’empereur mogol Akbar. Vous baladez dans se fort, entre les cours, pavillons et miroirs.

 

Après midi et le soir, Vous prenez la route en direction de Pushkar, c’est la ville sacrée du Rajasthan grâce à son lac. Des centaines de personnes viennent se purifier. Si vous êtes un amateur de phot, vous devez voir le coucher du soleil sur le lac : c’est magnifique. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 Pushkar - Jodhpur (185km – 4h de route)

La ville bleue

Le Matin, vous visitez les temples et palais de Pushkar. Pourquoi ne pas partir un peu plus tôt et passer par Ajmer, petite ville qui possède tant de secret. Vous visitez le temple Nasiyan (un temple jain), ainsi que le mausolée de Khaja-ud-Din Christi.

 

Après midi, vous reprenez la route pour Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan, l’ancienne capitale de Marvar.

 

Le soir, Vous baladez dans les ruelles et les bazars. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 Jodhpur - Manwar (115 km – 3h de route)

Balade à dos de dromadaire

Le Matin, ne perdez pas de temps et allez visiter l’un des plus beau fort du Rajasthan : le fort de Mehrangarh. Puis baladez vous dans ses ruelles bleues, ses marchés dont le SadarBazaar, ainsi que la Cloktower : profitez de cette belle ville.

 

Après midi et le soir, vous prenez la route pour Manwar. Sur la route, admirez la splendeur des paysages, les animaux sauvages, la vie Indienne ! Dès votre arrivée dans la ville, vous partez en Jeep puis à dos de dromadaire dans le désert. Vous y passer la nuit.

Jour 14 Manwar – Jaisalmer (170 km – 3h30 de route)            

Au cœur du désert indien

Le matin, après un bon tchai, vous reprenez les dromadaires pour rentrer dans la ville. La votre chauffeur vous attend et vous emmène directement à Jaisalmer. C’est une ville fortifiée fondé par un Rajput. Elle est surnommée la cité dorée.

 

Après midi et le soir, vous pouvez visiter la citadelle en haut de la colline abritant le fort Sonar Quila et les havelis. Ainsi que le lac. Vous baladez dans les ruelles et flânez dans les bazars. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 Jaisalmer

Visite de la ville dorée

Le matin,  vous pouvez terminer les visites de la veille : temples, fort, lac, et monuments. Les havelis demeures des marchands d’opium, d’épices et de dates.

 

Après midi et le soir,  Vous terminez les visites de la veille, vous baladez dans les rues de Jaisalmer ; Si vous souhaitez retourner dans le désert, il est possible de faire une excursion de quelques heures dans le désert du Thar à dos de dromadaires. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 Jaisalmer – Delhi par vol de 1h20

Retour vers la ville capitale

Le matin, vous vous réveillez de bon matin, après votre petit déjeuner vous terminez de profiter un dernier instant dans cette ville calme. Puis votre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Jaisalmer ou vous prenez votre vol direction Nez Delhi.

 

Après midi, Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transféré à votre hôtel. En fonction de votre fatigue, vous pouvez visiter la capitale.

 

Le soir, Pourquoi ne pas allez visiter le temple d’Akshardam, qui signifie la demeure de Dieu. Il faut y aller en fin d’après midi, vous aurez l’occasion d’assister un spectacle de lumière et d’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 Delhi a l’aéroport international

Vol de retour

Le matin et après  midi,  vous profitez de votre dernier petit déjeuner en Inde, d’un bon tchai et paratha. Vous faites vos derniers achats pour ramener de merveilleux souvenirs à votre famille.

 

Le soir, Vous vous détendez et relaxez avant d’être transféré à l’aéroport international de New Delhi. Fin de nos services.

 NOTRE OFFRE

17 JOURS 

Meilleure période

D’octobre à fin avril

PROGRAMME SUR MESURE

À PARTIR DE 1250 € / PERS

En base de 2 participants

Le prix comprend

 

  • Un accueil chaleureux et briefing par votre conseiller voyage.

  • Votre road book et les documents du voyage.

  • Un portable avec une carte Sim prépayé.

  • Un cadeau de souvenir.

  • Une bouteille d’eau minérale par personne par jour

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone. Disponibilité générale de 8h à 20h.

  • Services des guides locaux francophones dans les grandes villes.

  • Des entrées pour des monuments, temples, forts et palais

  • Le logement en hôtel en chambre double

  • Les repas : petit-déjeuner uniquement.

  • Tous les vols intérieurs précisés dans le programme.

  • Toutes taxes comprises.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les vols internationaux

  • Les taxes d’aéroport internationales.

  • Les repas du midi et le diner.

  • Les frais de visa- valable pour 60 jours (e-visa) 80$  soit 70 euros

  • Les droits d’entrées pour des cameras.

  • Les activités comme mentionnées dans le programme.

  • L’assurance assistance-rapatriement.

  • Les boissons et dépenses personnelles.

  • Les pourboires.

  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ NOUS TRAVEL AND INDIA

ADRESSE DE BUREAU

43, B-20, pocket 1, Sector 34, Rohni,

New Delhi, India

Email: travelsandindia@gmail.com

facebook-logo.png

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

instagram.png