DECOUVERTE DU TAJ MAHAL, RAJASTHAN ET KERALA

12J/11N

Screenshot_6.jpg

Pendant ce merveilleux voyage en Inde vous allez découvrir le sous continent Indien. L’Inde du Nord et l’Inde du Sud : deux cultures complètement différentes, deux peuples différents, deux cuisines différentes, dans langues différentes. Vous allez avoir le sentiment de découvrir deux pays au lieu d’un seul.

 

Vous commencez par le Rajasthan, un monde fastueux ou vivent encore, de nos jours, des princes et maharajas dans leurs Palais. Vous passez par Agra ou se trouve le fabuleux Taj Mahal. Ce dernier reflète parfaitement l’architecture indo-musulmane. Puis vous terminez votre séjour dans le Sud en découvrant la région magnifique du Kerala.

 

 

Les points forts de votre voyage :

 

Un bon équilibre de culture, nature et la détente

Plein de activités familiales

Hébergements atypiques et variés

VOTRE CIRCUIT SUR MESURE

Jour 01 Arrivée à Delhi puis Neemrana (125 km-3h de route)

Bienvenue dans un ancien fort

 

Matin, accueille à l’aéroport Indira Gandi avec le sourire, les couleurs, le peuple ! Vous êtes tout excité à l’idée de découvrir un nouveau pays, même si vous savez que ce n’est pas votre dernier voyage en Inde.

 

Vous ne perdez pas de temps, vous partez directement en direction de Neemrana, dans la région d’Ahirwal. Sur une colline, une forteresse du XVIe siècle régnée par Prithviraj Chauhan autre fois.

 

Après midi et le soir, vous arrivez à Neemrana. Il est possible de visiter le fort Keroli. Vous avez la chance de pouvoir vivre cette nuit dans un ancien palais de Maharajas, dans un fort. Profitez de quelques visites, baladez vous dans cette immense forteresse, profitez des piscines, flânez dans les ruelles.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 Neemrana

Expérience en  tyrolienne au fort de Neemrana

 

Matin, Vous découvrez comment vivait le peuple Indien, à l’époque, dans cette forteresse. Ce site regorge de surprises architecturales avec ses terrasses, ses cours, ses jardins, et ses couloirs à n’en plus finir ! Vous découvrez même des escaliers secrets, de mystérieux passages qui mènent sur des salles.

 

Après midi et le soir, Pourquoi ne pas allez visiter le village et profiter d’une activité en peine air. Partez à l’aventure en prenant la grande tyrolienne de l’Inde. Vous allez vivre un voyage unique entre les forts des collines, les remparts et les sommets situés du Fort Palace de Neemrana.  Vous allez être époustoufler devant les magnifiques vues que vous aurez en descendant une série de tyroliennes.  Cette activité vous prendra 2h.

 

Retour au Fort pour passez une seconde nuit de merveille.

 

 

Jour 03 Neemrana - Agra (240 km-4h de route)

Découverte de la Ville de fantôme, Fatehpur sikri

 

Matin, Vous partez de bon matin en direction d’Agra pour voir son fabuleux Taj Mahal. Vous faites une première halte à Fatehpur Sikri. C’est une vile fortifiée qui fut la capitale impériale de l’Empire Mogol, construit par l’empereur Akbar. Vous allez remarquer son architecture indo-islamique.

 

Après midi et le soir, Vous continuez direction Agra. Vous arrivez dans l’après-midi. Profitez en pour visiter le Red Fort d’Agra ainsi que le Baby Taj au coucher du soleil.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 Agra - Jaipur (255 km-5h de route)

Taj Mahal au lever du soleil

Tôt le matin, Vous vous réveillez de bonne heure pour aller visiter le fabuleux Taj Mahal au lever du soleil ! C’est le moment le plus beau pour le voir : les rayon du soleil se déposent délicatement sur son marbre blanc qui lui donne un coté magique ! Vous en prenez pleins les yeux !

 

Retour à l’hôtel pour prendre votre petit déjeuner.

 

Après midi et le soir  Départ pour Jaipur. On la surnomme « la ville rose ». Baladez dans les ruelles de cette dernière, découvrez ses nombreux bazars, flânez. Visitez le temple Laxminarayan. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 Jaipur

Tour en montgolfière

Matin, Le matin vous partez visiter le fort d’Amber. C’est un palais fortifié qui se trouve à l’extérieur de la ville de Jaipur. Fondé sur une colline, vous avez une vue magnifique sur toute la ville de Jaipur. Plus tard, vous visitez l’Observatoire astronomique Jantar Mantar ainsi que le merveilleux City Palace (le palais du roi actuel de Jaipur).

 

Après midi, Vous avez la possibilité de faire un tour en montgolfière. Vous allez vivre une aventure très excitante ! Vous survolez les forteresses et palais et profitez d’une magnifique vue de Jaipur.

 

Le soir,  Après ce petit tour dans les airs, pourquoi ne pas essayer un cours de yoga pour vous détendre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 Jaipur – Kochi vol de 4h30

Bienvenue à Kochi, ancienne colonie portugais et hollandais

Matin, Après votre petit déjeuner, transfert  à l’aéroport. Vous prenez un vol pour Cochin.  Accueille à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

 

Après midi et le soir,  C’est une après-midi libre pour profitez de balader dans la ville de Cochin. Surnommé « la reine de la mer », elle fut habitée par les Portugais et les Hollandais. Vous pouvez balader près de son grand port, flâner entre ses maisons basses des quartiers coloniaux. Vous visitez l’église St François ainsi que la Basilique Santa Cruz. Passez votre soirée dans le quartier du Fort Kochi.

 

Jour 07 visite de Kochi

Au coeur du Village de pêcheurs

Matin, De bonne heure, vous partez en direction de la côte Malabar, connu sous le nom de la côte des Epices. Vous visitez le Palais Mattanchéry, connu sous le nom du palais Hollandais. Son style est indo - Keralais avec ses charpentes travaillées, des superbes plafonds à caissons ainsi que ses toits du style chinois.

 

Après midi et le soir, Profitez-en pour visiter la synagogue de Kochi. Attention la synagogue est fermée le vendredi et samedi. Baladez vous dans les rues de la belle ville,  dans les villages de pêcheurs pour voir la pêche, flânez, reposez vous. C’est une après-midi de découverte.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 Kochi – Backwaters (70km -2h de route)

Journée pour apprécier les soins Ayurveda

Matin, Départ le matin en direction d’Alleppey ou vous aller découvrir cette petite ville typique et animée. Cette dernière est appelée « la petite Venise Indienne ». Alleppey est un point de départ pour faire une croisière mémorable sur les backwaters que vous aurez la possibilité de faire demain. Très écologiste, cette balade en bateau vous permet de découvrir et vivre dans un village chez l’habitant.

 

Après midi, vous arrivez à Alleppey, rendez-vous à la plage avant le coucher du soleil. Vous assistez au spectacle les plus coloré et vivant que vous n’avez jamais vu auparavant ! Vous y verrez les femmes en sari, les moustaches des hommes, les enfants jouant sur la plage ou dans la mer, des chameaux, des vendeurs bouillants. Un vrai spectacle s’offre à vous !

 

Le soir, Profitez d’un massage traditionnel ayurvédique, qui vous détend et vous fait profitez pendant quelques heures.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 09 Excursion en House-boat

Nuit de rêve dans un house-boat privé et exclusive

Matin, Après votre petit déjeuner, vous vous dirigez vers les backwaters. Ces derniers sont un réseau de lagunes, canaux et de lacs que vous trouverez le long de la côte. C’est un écosystème unique qui permet de préserver la pratique de la pêche et cultiver le riz.

 

Après midi, Vous montez à bord d’une barge à grain réaménagé. Vous faites plusieurs arrêts pour découvrir un Sud authentique et serein, qui est éloigné de la turbulence des grandes villes.

 

Le soir, Vous naviguez entre les nénuphars, les palmiers, les pêcheurs, les oiseaux : c’est un moment de détente et si calme.

Vous passez la nuit à bord.

 

Jour 10 House-boat – Mararikulam (45km -1h30 de route)

Un moment de détente et relaxe

Matin, Vous vous réveillez à bord du bateau, dans cette ambiance paisible et calme. Vous profitez de ces derniers instants de bonheur, coupé de la vie active et bouillante. Puis, vous revenez sur la côte. Vous partez pour Marari. Vous découvrez un petit paradis inexploré.

 

Après midi et le soir, Vous vous reposez sur la plage de Marari. Si l’on doit comparer cette plage, on la comparera avec Goa il y a 50ans : très peu de touristes, calmes, propres, de vieilles familles de pêcheurs… Profitez d’un superbe coucher du soleil sur plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 A la plage de Mararikulam

Vraies vacances sur la plage de Marari

Matin, Marari est fait pour y passer un moment de tranquillité. C’est la fin de votre séjour et vous souhaitez vous reposer sur les plages Indiennes.  Vous profitez de la mer et des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers. Vous vous consacrez à une totale relaxation sur les plages paradisiaque de Marari.

 

Après midi et le soir, Pourquoi ne pas faire quelques dernières balades dans la ville pour trouver des souvenirs pour votre famille ? De beaux objets d’artisanats locaux, des cartes postales, etc. Vous profitez de ces derniers instants ensoleillés, vous contemplez la mer d’Arabie et détendez vous devant votre dernier coucher du soleil Indien.

 

Jour 12 Mararikulam – Kochi (45km -2h de route)

Vol de retour

Matin, Vous partez de bonne heure pour Cochin. En fonction de vos horaires de retour, vous pouvez balader dans la ville. Transfert à l’aéroport de Cochin pour votre départ.

 NOTRE OFFRE

12 JOURS 

Meilleure période

D’octobre à fin avril

PROGRAMME SUR MESURE

À PARTIR DE 750 € / PERS

En base de 2 participants

Le prix comprend

 

  • Un accueil chaleureux et briefing par votre conseiller voyage.

  • Votre road book et les documents du voyage.

  • Un portable avec une carte Sim prépayé.

  • Un cadeau de souvenir.

  • Une bouteille d’eau minérale par personne par jour

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone. Disponibilité générale de 8h à 20h.

  • Services des guides locaux francophones dans les grandes villes.

  • Des entrées pour des monuments, temples, forts et palais

  • Le logement en hôtel en chambre double, excepté dans le house-boat en pension complète.

  • Les repas : petit-déjeuner uniquement.

  • Tous les vols intérieurs précisés dans le programme.

  • Toutes taxes comprises.

Le prix ne comprend pas

 

Les vols internationaux

Les taxes d’aéroport internationales.

Les repas du midi et le diner.

Les frais de visa- valable pour 60 jours (e-visa) 80$  soit 70 euros

Les droits d’entrées pour des cameras.

Les activités comme mentionnées dans le programme.

L’assurance assistance-rapatriement.

Les boissons et dépenses personnelles.

Les pourboires.

Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

CONTACTEZ NOUS TRAVEL AND INDIA

ADRESSE DE BUREAU

43, B-20, pocket 1, Sector 34, Rohni,

New Delhi, India

Email: travelsandindia@gmail.com

facebook-logo.png

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

instagram.png